RECHERCHER UNE FORMATION

Actualités⚠️ Pass sanitaire

Edité le : 20/08/2021

L'obligation du passe sanitaire entre en vigueur le 30 août 2021 pour les personnes qui travaillent dans certains lieux où le passe sanitaire est déjà exigé pour le public.

L'obligation du passe sanitaire entre en vigueur le 30 août 2021 pour les personnes qui travaillent dans certains lieux où le passe sanitaire est déjà exigé pour le public. La loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire ainsi qu'une circulaire du ministère de la Fonction publique du 10 août 2021 précisent ces dispositions.

L’ANFE en qualité d’organisme de formation continue accueillant du public n’exige pas de pass sanitaire aux participants venant en formation.

Cependant, l’ANFE demande aux participants et aux formateurs venant en formation de se munir de leur passe sanitaire dans ces cas de figure :

  • s’ils doivent utiliser un moyen de transport interrégional (avion, train, bus) pour se déplacer en formation
  • s’ils doivent se rendre dans un hôtel pour y être logé
  • s’ils souhaitent se rendre dans un restaurant, seul ou avec le groupe
  • si la formation a lieu dans une salle de réunion d’un hôtel ou dans un établissement de santé (hôpital, établissement médico-social, …)

Le passe sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • la vaccination, à la condition de disposer d'un schéma vaccinal complet ;
  • la preuve d'un test négatif de moins de 72h ;
  • le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les personnes pour lesquelles la vaccination contre le Covid-19 est contre-indiquée peuvent demander à leur médecin un certificat médical qui fait office de passe sanitaire