RECHERCHER UNE FORMATION

Comment demander un devis de formation sur site ?

Vous vous trouvez dans une de ces situations ?

  • Vous avez trouvé une formation dans le catalogue de formations ANFE en ligne mais les dates ou le lieu ne vous conviennent pas ?
  • Vous aimeriez organiser la formation avec d’autres personnes de la même région que vous ? (Formation mutualisée)
  • Vous souhaiteriez organiser une formation pour une équipe de votre établissement ? (Formation intra)
  • Vous souhaiteriez adapter un programme de formation à vos problématiques internes ? (Formation sur mesure)

 

Ne cherchez plus ! Suivant les disponibilités des formateurs et le type de formation, l’ANFE peut venir chez vous (presque) n’importe où et n’importe quand !

Comment faire ?

  • Recherchez votre formation dans le catalogue en ligne https://www.anfemigal.fr
  • Cliquez sur le bouton « Demande de devis »
  • Une fois la demande en ligne terminée, vous recevrez un formulaire à renseigner et à renvoyer à sfc.ingenierie@anfe.fr accompagné de votre cahier des charges pour les formations à adapter sur mesure

Ce formulaire est essentiel pour comprendre votre besoin : quel est le métier des participants ? combien sont-ils ? quelle tranche d’âge ont les patients suivis ? etc. Réponse garantie sous 15 jours ouvrés (hors congés scolaires).

Tarif en intra : Financeur unique

Le tarif est FIXE selon un maximum de participants requis. Il peut parfois être proratisé selon le nombre de participants, le nombre de matériel et/ou de supports demandés.

Le devis INTRA comprend les frais de déplacement et d’hébergement des formateurs et les droits d’auteur le cas échéant.

Valable 1 mois, il pourra être réajusté au moment de la confirmation de financement par le client (changement de formateurs, évolution du programme, évolution des modalités matérielles, etc.).

L’ANFE ne pourra organiser la formation que sous réserve des disponibilités des formateurs.

Dès confirmation du financement de la formation, veuillez communiquer le devis signé à sfc.assistante@anfe.fr accompagné des informations logistiques et administratives nécessaires à l’organisation de la formation.

 

Informations logistiques :

  • adresse du lieu de formation et périodes de formation souhaitées précisant les contraintes éventuelles
  • coordonnées du référent sur place en charge de l’accueil des formateurs
  • coordonnées du référent de l'équipe s’il est différent
  • si la formation inclut le coût d'un matériel en particulier, préciser le nombre par structure ou par personne
  • vérifier les contraintes matérielles de la formation (locaux, patients, matériel spécifique, etc.)
  • signaler si un participant est en situation de handicap nécessitant une adaptation des modalités pédagogiques et logistiques

 

Informations administratives :

  • raison sociale et adresse de l’établissement signataire de la convention
  • nom, prénom et fonction du signataire de la convention (directeur ou autre)
  • liste des participants : nom, prénom, métier, n° ADELI si connu, email personnel
  • coordonnées du référent administratif du service formation

Tarif en formation mutualisée : Plusieurs financeurs

Le tarif est identique à celui du tarif individuel au CATALOGUE de la même année.

L’ANFE peut prévoir de prendre en charge la location de locaux, les collations et le prêt de matériel sur demande.

Pour plus de renseignements sur l’organisation d’une session de formation intra ou mutualisée, contacter le service formation continue de l’ANFE à sfc.assistante@anfe.fr