RECHERCHER UNE FORMATION

Comment s'inscrire en formation individuelle ?

AVANT DE S’INSCRIRE EN FORMATION :

Consulter le site internet https://www.anfemigal.fr/ qui comprend :

  • La présentation du SFC, le plan d’accès et le règlement intérieur
  • Des informations :  procédure d’inscription, foire aux questions et modes de financement
  • Le catalogue pour rechercher en ligne une formation par code produit ou par mot-clé

 

PROCEDURE D’INSCRIPTION EN FORMATION ANFE 

1. Pour obtenir un devis :

Une fois la formation sélectionnée, choisir tout en bas de la page, une session en cliquant sur JE M’INSCRIS (attention, lors de cette étape, c’est une démarche de pré-inscription uniquement qui ne permet pas de réserver une place).

  • Cocher de préférence par défaut ENTREPRISE même pour les libéraux
  • Renseigner les coordonnées de l’entreprise ou du cabinet libéral
  • Renseigner les coordonnées du responsable en prenant le soin de préciser les nom et prénom du signataire de la convention et les coordonnées (email et téléphone) du gestionnaire formation
  • Renseigner les coordonnées du participant en prenant le soin de renseigner son adresse email personnelle nécessaire pour accéder aux questionnaires et supports numériques
  • Le devis ne tient pas compte des réductions adhérent ou matériel, ceux-ci apparaitront sur la convention lors de la confirmation de la session par l’ANFE, transmise environ 2 mois avant.

 

2. Pour confirmer la participation :

Une fois le bulletin de pré-inscription reçu par email, il est nécessaire de le renvoyer signé et tamponné à l’adresse sfc.secretariat@anfe.fr

Attention, l’email information@anfe.fr est un robot informatique qui ne prend pas en charge la réception de mails. *Lors de cette étape, préciser le cas échéant si vous souhaitez déduire le matériel inclus au tarif si le participant ou son employeur le possède déjà*.

 

3. Pour confirmer le financement :

  • Pour les financeurs publics : joindre une attestation d’engagement de financement sur papier en tête (et le cas échéant un bon de commande précisant les modalités de facturation sur Chorus).
  • Pour les financeurs privés : un acompte de 30% (ou 100% pour les formations en ligne) doit être adressé par chèque ou effectué par virement (FR76 1027 8060 4300 0334 5654 178 / BIC : CMCIFR2A) en précisant les nom prénom du participant et le numéro de la session ou à défaut le code produit (attention, ne pas utiliser le numéro d’offre en ligne apparaissant sur le bulletin de préinscription).


4. Validation de l’inscription :

L’ANFE signalera tout de suite si la personne est sur liste d’attente. L’ANFE confirmera l’inscription en adressant par email au financeur la convention et la convocation 2 mois avant le début de la formation. Le reste du règlement de la formation est exigé à réception de la facture envoyée à la fin de chaque partie de formation.