Pour que les professionnels effectuent efficacement les interventions à domicile, grâce à l’acquisition de connaissances liées au cadre bâti, et formulent des conseils réalistes. Cette prestation de formation en ligne et en présentiel sous forme de classe virtuelle sera dans le même esprit "pratico/pratique" que la formation qui était proposée en présentiel jusqu’en 2018 avec les mêmes formateurs (3000 stagiaires formés, dont 700 ergothérapeutes) : les 89 vidéos construites et séquencées seront accessibles en ligne pendant 8 semaines. Cette formation permet de proposer des conseils d’adaptation réalisables techniquement et économiquement pour un public à mobilité réduite en utilisant des connaissances techniques du bâti.
Objectifs pédagogiques
Objectifs pédagogiques
Utiliser un vocabulaire technique permettant un dialogue enrichi avec les professionnels du bâtiment
Identifier le matériel technique existant
2ème partie : Tutorat individuel en visiconférence
Rédiger des conseils d’adaptation précis reprenant le projet de la personne en tenant compte des contraintes techniques, économiques, réglementaires
Organiser un croquis explicatif à insérer dans un compte-rendu
Type public
Ergothérapeutes souhaitant améliorer leurs connaissances sur le bâti et sa mise en accessibilité.
Prérequis
Etre diplômé(e) en ergothérapie.
Modalités d'organisation
Formation en ligne et tutorat individuel. Durée estimée de 16 heures dont 30 minutes de tutorat individuel en visioconférence.
Tarif unique : 696€ à verser en totalité à l’inscription ou attestation de prise en charge pour les règlements par mandat administratif.
Avant de vous inscrire, vous devez tester l'accès à la plateforme et aux vidéos en ligne sur : https://formations.accessibilite-et-formation.fr/preambule/.
Coût à payer en totalité dès l'inscription (ou joindre une attestation de prise en charge pour les financeurs publics).
Communiquer impérativement téléphone et email du participant pour planifier les dates de début et de fin souhaitées et comprenant la visioconférence d’une heure.
Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr
Date de modification
02 06 2023