RECHERCHER UNE FORMATION

Approche neuro-orthopédique du membre supérieur de l'enfant cérébro-lésé

Afin de faciliter l’activité de l’enfant cérébrolésé, l’Ergothérapeute développera, grâce à cette approche neuro-orthopédique, l’expertise nécessaire pour évaluer le membre supérieur, orienter et mettre en œuvre la prise en charge d’enfants cérébro-lésés présentant une atteinte du membre supérieur.  

Formation

Référence formation :
E12
Tarif :
INTER : à partir de 828 € Net
Prix par stagiaire pour 3 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 21 heures sur 3 jours
Groupe : De 5 à 12 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger

Demande de devis

Si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

79 % de satisfaction sur 1 an
5 avis
Afin de faciliter l’activité de l’enfant cérébrolésé, l’Ergothérapeute développera, grâce à cette approche neuro-orthopédique, l’expertise nécessaire pour évaluer le membre supérieur, orienter et mettre en œuvre la prise en charge d’enfants cérébro-lésés présentant une atteinte du membre supérieur.  

Objectifs pédagogiques

  • Approfondir les bases théoriques du fonctionnement neuro-moteur du membre supérieur
  • Identifier les différents schémas pathologiques et les implications musculaires dans les altérations de la fonction manuelle
  • Connaître et utiliser les outils d’évaluation de la fonction manuelle de l’enfant cérébro-lésé
  • Analyser les résultats des évaluations
  • Connaître les grandes approches thérapeutiques présentées dans la littérature
  • Proposer une orientation thérapeutique en adéquation avec l’analyse de l’évaluation

Objectifs pédagogiques

Approfondir les bases théoriques du fonctionnement neuro-moteur du membre supérieur
Identifier les différents schémas pathologiques et les implications musculaires dans les altérations de la fonction manuelle
Connaître et utiliser les outils d’évaluation de la fonction manuelle de l’enfant cérébro-lésé
Analyser les résultats des évaluations
Connaître les grandes approches thérapeutiques présentées dans la littérature
Proposer une orientation thérapeutique en adéquation avec l’analyse de l’évaluation

Type public

Ergothérapeutes

Prérequis

Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants ; réviser les notions de base d’anatomie du membre supérieur.

MOYEN ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Formation de 3 jours consécutifs (21 heures), suivie d’un travail individuel post-formation obligatoire estimé à 7 heures non consécutives.

Possibilité de formation sur site à la carte pour des ergothérapeutes : devis sur demande.

Méthode d'évaluation

Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation.
Evaluation de l’impact de la formation après 4 mois d’activité par un questionnaire informatisé.

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr

Date de modification

05 12 2023

Prochaines sessions

N° session : 240070A
Approche neuro-orthopédique du membre supérieur de l
Dumercredi25auvendredi27septembresep.2024
Dumercredimer.25-auvendrediven.27septembresep.2024
septembre 2024
D
01
L
02
M
03
M
04
J
05
V
06
S
07
D
08
L
09
M
10
M
11
J
12
V
13
S
14
D
15
L
16
M
17
M
18
J
19
V
20
S
21
D
22
L
23
M
24
M
25
J
26
V
27
S
28
D
29
L
30
journée
matin
après-midi
21 heures sur 3 jours
75013 PARIS 13
Ergothérapeute / ENFANTS

Approche neuro-orthopédique du membre supérieur de l'enfant cérébro-lésé

tarif public : 828 € Net Adhérent : 750 € Net
8 places disponibles