Ce programme permettra aux participants d’analyser leur pratique au regard des dernières données probantes en matière d’intervention et de raisonnement clinique en ergothérapie, en intégrant les concepts les plus récents en ergothérapie.
Objectifs pédagogiques
Détecter et lister les problèmes vécus par les personnes relevant de l’ergothérapie
Etablir un diagnostic en ergothérapie, centré sur le client et l’occupation
Concevoir une démarche d’intervention pertinente au regard des concepts et des données probantes en ergothérapie
Exposer son positionnement professionnel réflexif
Type public
Ergothérapeutes et Cadres ergothérapeutes.
Prérequis
Etre diplômé(e) en ergothérapie.
Modalités d'organisation
Formation de 3,5 jours en 3 parties dont 4 heures en ligne en 1ère partie, 2 jours en 2ème partie en présentiel et 1 jour en 3ème partie en présentiel soit 25 heures.
Tarif incluant le livre de Doris Pierce « La science de l’occupation pour l’ergothérapie » (2016) ed. De Boeck, traduit par Marie-Chantal Morel-Bracq. Son coût peut être déduit sur demande si le stagiaire le possède déjà et un exemplaire de l’ouvrage « Guide du diagnostic en ergothérapie » (2017), Dubois B., Thiébaut-Samson S., Trouvé E., Tosser M., Poriel G., Tortora L., Riguet K., & Guesné J., De Boeck Supérieur (coût non déductible).
Possibilité de formation sur site et/ou sous forme de classe virtuelle : devis sur demande à sfc.ingenierie@anfe.fr
Date de modification
27 05 2022