Ecrire est une occupation qui favorise la participation sociale de l’enfant. Il doit se construire un écrit personnel, efficace et produire d’une façon ou d’une autre, un écrit adapté à sa situation scolaire, en milieu ordinaire ou spécialisé.
Initiée il y a une vingtaine d’années, l’E.T.I.gem est une démarche constructiviste. Elle intègre des éclairages théoriques actualisés et des techniques très spécifiques pour parfaire votre analyse de la dysgraphie de l’enfant, et accompagner l’apprentissage de l’écriture. Résolument centrée sur l’écriture manuelle, l’E.T.I.gem propose également une réflexion sur l’introduction d’un ordinateur comme outil de compensation.
Ecrire est une occupation qui favorise la participation sociale de l’enfant. Il doit se construire un écrit personnel, efficace et produire d’une façon ou d’une autre, un écrit adapté à sa situation scolaire, en milieu ordinaire ou spécialisé.
Initiée il y a une vingtaine d’années, l’E.T.I.gem est une démarche constructiviste. Elle intègre des éclairages théoriques actualisés et des techniques très spécifiques pour parfaire votre analyse de la dysgraphie de l’enfant, et accompagner l’apprentissage de l’écriture. Résolument centrée sur l’écriture manuelle, l’E.T.I.gem propose également une réflexion sur l’introduction d’un ordinateur comme outil de compensation.
Formation de 5 jours en deux parties de 3 jours et 2 jours (35 heures).
Le coût inclut une synthèse de la méthode E.T.I.gem sur clé USB.