RECHERCHER UNE FORMATION

Evaluation et prise en charge des dysfonctions visuelles chez l'enfant

Les dysfonctions visuelles et visuo-spatiales pénalisent l’enfant dans son engagement occupationnel, le limitant dans sa participation sociale, ses apprentissages et son autonomie. Différentes études sur la paralysie cérébrale, la prématurité, les troubles d’apprentissage, les troubles de l’acquisition de la coordination, les troubles du spectre de l’autisme, les troubles attentionnels, la basse vision, ainsi que dans différents syndromes, évoquent ces dysfonctions et leur impact sur les activités journalières. Cette formation permet de développer sa pratique réflexive afin de prendre en charge les dysfonctions des habiletés visuelles chez les enfants.  

Formation

Référence formation :
E09
Tarif :
INTER : à partir de 900 € Net
Prix par stagiaire pour 3 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 21 heures sur 3 jours
Groupe : De 6 à 18 personnes
Code formation éligible DPC 13682325009

Demande de devis

Si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

83 % de satisfaction sur 1 an
6 avis
Les dysfonctions visuelles et visuo-spatiales pénalisent l’enfant dans son engagement occupationnel, le limitant dans sa participation sociale, ses apprentissages et son autonomie. Différentes études sur la paralysie cérébrale, la prématurité, les troubles d’apprentissage, les troubles de l’acquisition de la coordination, les troubles du spectre de l’autisme, les troubles attentionnels, la basse vision, ainsi que dans différents syndromes, évoquent ces dysfonctions et leur impact sur les activités journalières. Cette formation permet de développer sa pratique réflexive afin de prendre en charge les dysfonctions des habiletés visuelles chez les enfants.  

Objectifs pédagogiques

·        Définir le fonctionnement de la vision, des habiletés neurovisuelles, visuo-perceptives et visuo-spatiales

·        Evaluer les troubles neurovisuels, visuo-perceptifs et visuo-spatiaux de l’enfant et souligner leurs répercussions dans la vie quotidienne et scolaire

·        Construire un plan d’intervention rééducatif et compensatoire individualisé

 

Type public

Ergothérapeutes

Prérequis

Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants.

Modalités d'organisation

Formation de 3 jours consécutifs (21 heures).

Possibilité de formation sur sie pour une équipe pluri-professionnelle incluant un ergothérapeute : devis sur demande à sfc.ingenierie@anfe.fr

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr

Date de modification

01 06 2023

Prochaines sessions

N° session : 230009B
Evaluation et prise en charge des dysfonctions visuelles chez l
Dulundi18aumercredi20septembresep.2023
Dulundilun.18-aumercredimer.20septembresep.2023
septembre 2023
V
01
S
02
D
03
L
04
M
05
M
06
J
07
V
08
S
09
D
10
L
11
M
12
M
13
J
14
V
15
S
16
D
17
L
18
M
19
M
20
J
21
V
22
S
23
D
24
L
25
M
26
M
27
J
28
V
29
S
30
journée
matin
après-midi
21 heures sur 3 jours
75013 PARIS 13
Ergothérapeutes / ENFANTS

Evaluation et prise en charge des dysfonctions visuelles chez l'enfant

tarif public : 900 € Net Adhérent : 810 € Net
2 places disponibles
Code formation éligible DPC 13682325009