Les troubles visuels et visuo-spatiaux font partie de plusieurs tableaux cliniques de l’enfant : paralysie cérébrale, prématurité, trouble d’apprentissage, trouble de l’acquisition de la coordination, trouble du spectre autistique, trouble attentionnel, basse vision, différents syndromes. Les troubles des habiletés visuo-spatiales pénalisent l’enfant dans l’acquisition de tâches motrices complexes, les apprentissages académiques et de l’autonomie dans la vie quotidienne.
Les troubles visuels et visuo-spatiaux font partie de plusieurs tableaux cliniques de l’enfant : paralysie cérébrale, prématurité, trouble d’apprentissage, trouble de l’acquisition de la coordination, trouble du spectre autistique, trouble attentionnel, basse vision, différents syndromes. Les troubles des habiletés visuo-spatiales pénalisent l’enfant dans l’acquisition de tâches motrices complexes, les apprentissages académiques et de l’autonomie dans la vie quotidienne.
Formation de 4 jours consécutifs (28 heures).
Possibilité de formation sur site, organisée en 4 jours consécutifs ou en 2 parties de 2 jours chacune, pour une équipe pluri-professionnelle incluant un ergothérapeute : devis sur demande.