L’ergothérapie s’intéresse naturellement à l’impact de la dyspraxie ou de la dyscalculie sur les apprentissages de l’enfant, c'est-à-dire à la façon dont ces pathologies vont faire obstacle à certaines acquisitions de la vie quotidienne et scolaire. A l’issue de cette formation, l’Ergothérapeute sera outillé pour évaluer l’enfant avec des tests standardisés, construire un plan de traitement et proposer des activités thérapeutiques pour l’enfant présentant des troubles d’apprentissage.
Objectifs pédagogiques
Utiliser des outils d'évaluation standardisés
Analyser les résultats obtenus lors de l'évaluation
Rédiger une synthèse d’évaluation
Elaborer un plan de traitement
Proposer des activités en adéquation avec les objectifs thérapeutiques
Type public
Ergothérapeutes
Prérequis
Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants.
Modalités d'organisation
PROGRAMME NON RECONNU COMME ACTION DPC.
Formation de 7 jours en deux parties de 4 jours et 3 jours (49 heures).
II ne sera pas évoqué au cours de la formation, le traitement des enfants polyhandicapés ou présentant une déficience intellectuelle globale.
Date de modification
07 03 2023