Description
Pour permettre une indépendance maximum dans les activités de la vie quotidienne en fonction du niveau d’atteinte de la moelle épinière.
Objectifs
Localiser les différents types de lésions de la moelle épinière et déterminer leurs conséquences fonctionnelles.
Évaluer, planifier et entreprendre des actes thérapeutiques qui vont faciliter l'apprentissage de l'indépendance dans les AVQ.
Déterminer les besoins de compensation : en aides techniques, en aménagement et en aide humaine, pour un retour au domicile réussi
Organiser des mises en situation en extérieur pour une reprise facilitée de la vie sociale.
Type public
Ergothérapeutes
Prérequis
Ergothérapeutes diplômés débutants ou souhaitant développer leur activité auprès de blessés médullaires.
Pédagogie
Formation de 3 jours consécutifs (21 heures). Le tarif inclut la pension complète en studio double (1 chambre par personne) du dîner du soir de la veille de la formation au soir du dernier jour de la formation. Une réduction de 120 € sera accordée aux personnes ne souhaitant pas loger sur place, sous réserve que cela soit signalé par écrit lors de l’inscription. Tout repas ou nuitée supplémentaire devra être réservé auprès de l’ANFE lors de l’inscription et sera payé sur place par le stagiaire en fin de séjour.
Possibilité de formation sur site pour des ergothérapeutes ou adaptée à une équipe pluridisciplinaire incluant un ergothérapeute : devis sur demande.