· Se situer dans le contexte français concernant les personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA)
· Appuyer sa pratique sur les recherches et recommandations actuelles
· Identifier les particularités de fonctionnement des personnes avec TSA
· Expliquer le fonctionnement de l’intégration sensorielle
· Adapter son attitude au fonctionnement perceptif et cognitif des personnes présentant un TSA
· Adapter l’environnement par la mise en place d’un espace-temps individualisé
· Expliquer aux parents/aidants les particularités sensorielles de l‘enfant
· Identifier les outils d’évaluations spécifiques à l’autisme
· Choisir les outils d’évaluation adaptés au profil cognitif des personnes accueillies
· Interpréter les résultats du Profil sensoriel de Winnie Dunn
· Collecter des informations sur le fonctionnement sensoriel
Etre diplômé(e) en ergothérapie.Ce module de niveau 1 permet d’accéder au module 2 (programme EA06C).
Formation modulaire proposée en 2 niveaux complémentaires pouvant être suivis la même année ou non.
Un autre programme de niveau 1 porte sur les TSA sans déficience intellectuelle (programme EA06A).
Pour mettre en application un projet thérapeutique, un module 2 est proposé (programme EA06C).
Tarif incluant le Profil sensoriel de Winnie Dunn 3/10 ans (déductible sur demande écrite).
Possibilité de formation sur site animée par Mme Dechambre et Mme Carreau : devis sur demande.