· Identifier le fonctionnement cognitif de la personne présentant des troubles du spectre autistique et profils apparentés (TDA-H, HPI)
· Reconnaitre les approches d’intervention recommandées
· Identifier les outils d’évaluations relatifs aux compétences sociales
· Développer des stratégies visuelles adaptées
· Rédiger un scénario social
· Organiser des situations écologiques d’apprentissage social
· Identifier les outils d’évaluations spécifiques à l’autisme
· Choisir les outils d’évaluation adaptés au profil cognitif des personnes accueillies
· Collecter des informations sur le fonctionnement sensoriel
· Interpréter les résultats du Profil sensoriel de Winnie Dunn
être diplômé(e) en ergothérapie et intervenir auprès d’adolescents avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) sans déficience intellectuelle (Asperger, autistes de haut niveau).Ce module de niveau 1 permet d’accéder au module 2 (programme EA06C).
Formation modulaire proposée en 2 niveaux complémentaires pouvant être suivis la même année ou non.
Programme EA06A de 5 jours consécutifs (35 heures).
Un autre programme de niveau 1 est proposé (programme EA06).
Pour mettre en application un projet thérapeutique, un module 2 est proposé (programme EA06C).
Le Profil sensoriel de Winnie Dunn ADOLESCENTS/ ADULTES (Evaluation + manuel en anglais) doit être commandé en ligne sur www.pearsonclinical.ca (Evaluation ergothérapeutique/sensori-moteur/développement).